A propos des Amis Français du Musée d’Israël

Image module

Créée en 1972, notre association a pour but le développement, le soutien matériel et moral du musée d’Israël à Jérusalem, ainsi que le resserrement des liens artistiques et culturels entre la France et israël.

Initiative privée

C’est Alix de Rothschild qui en est la première présidente, à son décès elle sera suivie par Maître Guy Loudmer qui cèdera la place à Henri Samuel, ensuite viendront Marc Landeau et Denise Levy, puis Patricia Landeau, celle-ci cèdera sa présidence à Claude et Françoise Segalot.

Ont succédé ensuite comme Présidents de l’AFMI :

• Mimette Drommelschlager et Philippe Cohen,
  • Chantal et Guy Wallier,
  • Patricia Landeau et Philippe Cohen,
  • Patricia Landeau et Véronique Chiche,
  • Patricia Landeau et Nathalie Mamane-Cohen.

Patricia Landeau et Mimette Drommelschlager sont les Présidentes actuelles de l’association, Denise Levy en est la Présidente d’honneur.

Une vocation artistique engagée

Plus que jamais engagée dans l’art de son temps grâce à ses acquisitions et ses activités, l’Association des Amis Français du Musée d’Israël a pour vocation de contribuer au rayonnement et à l’enrichissement du patrimoine du Musée d’Israël.

Forte de ses nombreux adhérents et de la générosité de ses donateurs, elle permet chaque année l’acquisition d’œuvres d’art au profit du Musée d’Israël.

Un mécénat collectif

L’association des Amis Français du Musée d’Israël défend un modèle de mécénat collectif, qui s’appuie sur la générosité de ses membres et de ses donateurs.

Au cours de rendez-vous privilégiés, les Amis du Musée dialoguent avec les acteurs du monde de l’art : visites guidées d’expositions, rencontres avec des artistes et voyages sont autant d’occasions d’échanges entre amateurs d’art.

L’association des Amis Français du Musée d’Israël est une association déclarée Loi 1901.